En sécurité dans son carrosse, ouvert afin de profiter du soleil, la Reine des Neiges voyageait tranquillement. Elle avait tronqué son long manteau de fourrure et ne portait désormais qu'une légère robe en soie d'un bleuté presque blanc. Habituée au froid polaire, la Souveraine avait très rapidement chaud, si elle appréciait le soleil, elle regrettait les reflets qu'il donnait à sa peau trop blanche. Autrefois, elle avait voulu être colorée comme une pêche jusqu'à...Oh ! comme 700 ans était long à vivre seule. Assise sur son attelage, la Reine perdue un instant sa prestance régalienne, pour baisser son visage tristement et laissa échapper une légère larme...
Comme tu me manques...toujours, terriblement...
Toute cette mélancolie n'était pas bonne pour la Reine fatiguée, son voyage informel à Faerie devait lui donner des forces bien au contraire. Pour se faire, la souveraine aux cheveux blanc éclatant au soleil et bercés par une légère brise ferma les yeux savourant la paix et la chaleur de l'endroit. Elle n'était qu'au début de son voyage, elle avait tout son temps. La Reine profitait d'être seule pour se laisser aller à ses émotions, perdre se visage de glace bien que doux. Elle n'avait pas besoin d'être accompagnée puisque grande magicienne. Melessë préférait que les gardes reste au Royaume veiller sur sa fille...Elle ne lui avait même pas dis au revoir, la jeune fille dormait à l'heure matinale où la souveraine était partie. Un sourire se forma sur le visage de la femme pensant à la joie de vivre de son enfant.
Alors qu'elle...autant son corps avait gardé son éclat et sa jeunesse, autant le coeur de Melessë était fatigué des années, comme s'il se flétrissait en lieu et place de son corps. Sa peau avait beau être toujours aussi douce et lisse qu'au premier jour, le coeur de la souveraine était flétrit depuis bien longtemps...
Arrêtant son carrosse tracté par une monture simple, Melessë descendit avec élégance de sa voiture avant de caresser la crinière de son cheval en remerciement des efforts qu'il fournissait. La pauvre bête faisait tous les efforts tandis qu'elle se lamentait, ce n'était pas digne d'une Reine déterminée. Laissant l'animal se désaltérer près d'une réserve d'eau, la femme réarrangea ses longs cheveux pour les remonter, la masse lui donnait quelque peu chaud. Avançant quelque peu sans quitter son carosse, la reine profita de l'ombre apportée par les fleurs géantes, protégeant sa peau pâle des rayons du soleil. Fermant les yeux, l'harmonie de la nature guida les sens de Melessë dont l'ouïe fut piquée par une délicieuse mélodie. Intriguée, la Reine en "vacances" s'approcha du son jusqu'à apercevoir un enfant jouant cette musique si agréable aux oreilles. La femme ne dit rien laissant l'enfant fée se concentrait sur sa tâche alors qu'un petit lemur restait sagement près de lui.
De longues minutes passèrent alors que le coeur de la Reine des Neiges se réchauffait au rythme de la mélodie. Dès que l'enfant eut fini de la jouer, Melessë tapa dans ses mains le plus fort qu'elle pouvait pour le féliciter.